découvrez 7 jeux de plage pour s'amuser en famille cet été

TOP 7 DES JEUX DE PLAGE POUR JOUER EN FAMILLE CET ÉTÉ !

Cet été, à la plage, oubliez les jeux de société classiques, les raquettes de plage, les châteaux de sable ou encore le beach volley ! Chez Kopajoy, on vous a concocté une sélection de 7 idées de jeux de plage à glisser dans votre valise pour les vacances d’été et surtout pour s’amuser en famille tout au long de votre séjour au soleil.

1. Un jeu pour faire bouger toute la famille !

Imaginez ! Soleil, sable chaud, toute la famille est réunie, il n’y a plus qu’à s’amuser maintenant pour une journée à la plage parfaite. Et quoi de mieux qu’un petit jeu pour rire et bouger tous ensemble ? On a le jeu idéal pour ça ! 

Entre le Yoga et le mime, Youïga est le jeu pour bouger en famille et s'amuser.

Avec ce jeu collaboratif, toute la famille joue dans la même équipe ! Une personne est désignée comme le Maître Youïga et essaye de décrire avec précision une posture pour que le reste de l'équipe (les Youïgis) la fasse le plus rapidement possible. Le but : en famille, faire le maximum de postures en un minimum de temps ! Un sacré challenge de faire vite et précis tout en gardant l'équilibre !

jeux de plage : jouer en famille avec un jeu de cartes qui fait bouger tout le monde

Déjà de nombreuses familles jouent au Youïga, parfois juste parce que c’est super amusant et parfois aussi pour développer le sens de l’écoute et la motricité ! Un combo parfait pour une activité familiale sur la plage. 

Enfin un jeu qui fait bouger toute la famille ! Pas de mauvais perdant vu qu'on joue tous dans la même équipe, les enfants aiment rejouer pour battre notre record.!”

À vous de décider combien de temps vous souhaitez jouer, vous pouvez y jouer autant que vous le souhaitez, il y a plus de 32 positions et la possibilité d’en créer vous-même ! 

Pour s’amuser sur la plage, le jeu Youïga, créé par la start-up Lyonnaise Kopajoy est disponible sur le site ICI !

2. Chasse aux coquillages !

Pour ce jeu de plage, il vous faut deux/trois seaux de plage et c’est tout ! 

 Les deux équipes sont prêtes, tracez 2 ou 3 cercles (selon le nombre d’équipes) dans le sable, ce seront les zones de récolte des coquillages. Chaque équipe est sur la ligne de départ, le chrono est lancé pour 5 min ! À chaque équipe de ramener le plus de coquillages dans son cercle de récolte avant la fin du chrono. 

jeux de plage, chasse aux coquillages

3. Réserves d’eau ! 

Superbes idées de jeux de plage à faire en famille

Placez un seau dans chaque zone de récolte (épreuve précédente). Maintenant, à vous de jouer ! Vous avez 5 minutes pour remplir d'eau le plus possible le seau de votre équipe. Tous les moyens sont bons pour remplir le seau avant les autres équipes (évidemment, pas le droit d'utiliser un autre seau, trop facile !). Par exemple, des verres (ceux que vous allez utiliser pour votre super pique-nique peut-être), des coquillages (récoltés juste à l’épreuve d’avant), un t-shirt que vous pouvez essorer … soyez inventifs ! 

L’équipe qui remplit le plus son seau gagne ! 

 

4. Un jeu de cartes pour discuter en famille !

C'est l'heure du goûter ou pique nique, moment idéal pour discuter un peu ! Mais de quoi parler, il est parfois difficile de trouver un sujet sympa pour papoter en famille. Chez Kopajoy, on a ce qu'il vous faut pour discuter tous ensemble !  e

Réunissez toute la famille : enfants, parents, grands-parents. Kestifoliz, un nouveau jeu de cartes s'occupe d'animer la conversation ! Kestifoliz c'est quoi ? 

Un super jeu de cartes pour échanger sur des sujets complètement fous, relever des mini-défis ensemble et partager des moments complices en famille. Kestifoliz fait partie des jeux de plage incontournables qu’il faut absolument glisser dans votre sac de plage cet été ! 

jeux de plage : jeu de cartes, lanceur de discussion pour apprendre à connaitre ses proches

Avec Kestifoliz, vous découvrez 100 questions pour animer vos sorties à la plage cet été !

5. Le rally de sable 

Tous ensemble, creusez un circuit dans le sable (des chemins assez large et profond pour accueillir des balles de ping-pong). Attention, au début du circuit, creusez autant de lignes de départs que de joueurs pour commencer en même temps et avoir autant de chance de gagner ! Placez vos balles de Ping pong au début du circuit puis chaque joueur souffle sur sa balle pour la faire avancer, jusqu’à ce qu’elle atteigne l’arrivée du circuit. 

À vos marques, prêt, partez ! 

jeux de plage pour toute la famille, enfants et parents

 

6. Pictionary dans le sable 

Pas besoin du jeu ou de matériel pour montrer vos talents en dessins et devinettes à vos proches ! Vous pouvez tous écrire des mots et les glisser dans une casquette ou un bob puis l'un des joueurs pioche un papier pour dessiner dans le sable ce qui a été écrit et le fait deviner aux autres joueurs. 
amusez vous en famille avec une sélection de 7 jeux de plage originaux
Pas de panique si vous n'avez pas prévu de papier et stylos pour écrire les mots à dessiner et deviner, il vous suffit de jouer chacun votre tour simplement en dessinant ce que vous voulez dans le sable pour que les autres devinent. Celui qui trouve devient alors dessinateur ! 
À vous de jouer ! 

7. En plein dans le mille ! 

Comme pour la majorité des jeux de plage qu'on a sélectionné, ce que vous trouvez sur la plage sera le seul matériel nécessaire pour ce 7ème jeu !

Tracez une cible dans le sable ou des cercles avec des points inscrits dedans (exemple : un premier cercle qui vaut 3 points, un autre cercle, cette fois, plus petit qui vaut 5 points car plus difficile à atteindre ..etc). 

La cible est prête, positionnez vous à la distance que vous souhaitez, prenez des coquillages ou petit cailloux et essayez, chacun votre tour d'atteindre la cible ! 

Qui aura le record de points ? 

 

Vous voilà fin prêt pour une journée ou un séjour à la plage en famille avec des jeux de plage qui feront de superbes photos souvenirs et surtout des moments inoubliables passés en famille.