Lors des vacances, d’un week-end, vous réunissez les grands-parents, parents et enfants. Finalement tout le monde est là ! C’est l’occasion rêvée pour se retrouver autour d’une activité ou d’un jeu. Mais voilà, comment être sûr trouver la bonne idée de jeu à faire en famille ?

Dans cet article, on vous donne nos idées pour rassembler toute votre famille et créer des liens solides en vous amusant.

En quête d’un jeu à faire en famille ?

Aujourd’hui, réunir ses proches pour passer du temps tous ensemble devient un challenge qui préoccupe de nombreuses familles. En effet, il est de plus en plus difficile de s’évader loin des tracas du quotidien ou de se déconnecter de la technologie, omniprésente.

Cela peut s’expliquer par le manque de temps mais également par un manque d’idée de jeu à faire en famille !

Superbe idée de jeu a faire en famille

Pas de panique ! Les idées, on les trouve pour vous. Au-delà du simple jeu à faire en famille, on vous propose de relever, ensemble, des défis fous et variés qui promettent rires, complicité et esprit de famille. Et pour ça, il faut vous un carnet de défis ‘’Tous invités’’ !

Carnet de défis « Tous invités » : le jeu à faire en famille

Le carnet de défis, le jeu à faire en famille dès maintenant

Le carnet de défis « Tous invités », c’est le jeu familial du moment. Réunissez-vous et découvrez ensemble tous les éléments de ce jeu :

 

  • Un grand pochon illustré pour réunir l’ensemble du jeu et vos souvenirs.
  • Le carnet de défis ‘’Tous invités’’ qui vous guidera tout au long du jeu : il contient tous les défis à réaliser en famille ainsi que des pages à personnaliser selon votre avancée dans le jeu.
  • Un poster et des autocollants illustrés pour découvrir l’ensemble de l’univers du jeu et suivre votre évolution.
  • Des cartes personnages pour réaliser le dernier défi : une soirée qui promet d’être amusante où vous incarnez des rôles et relevez des défis fous !

À vous de choisir quand et comment jouer ! 

Vous avez 13 défis à réaliser, mais vous pouvez les faire à votre rythme : défi après défi, dans l’ordre que vous souhaitez, pendant toute une après-midi ou sur plusieurs journées. Papi, mamie, papa, maman et enfants (idéal pour les enfants entre 6 et 13 ans), régalez-vous avec des défis drôles, créatifs et parfois même sportifs. Ce sont ces moments ensemble qui permettent de créer des souvenirs communs et de se rapprocher.

C’est l’idée de jeu à faire en famille qu’il vous fallait !

Jouer tous ensemble grâce au carnet de défis
superbe idée de jeu a faire en famille avec des cartes illustrées
pleins de défis vous attentent avec cette idée de jeu à faire en famille

Des défis pour se rapprocher les uns des autres

Quels sont les activités qui vous attendent en ouvrant le carnet ‘’tous invités’’ ? Le carnet a été pensé pour amuser toute la famille tout en créant des moments de partage. Le jeu vous propose de relever des défis tels que :

  • construire un vaisseau spatial,
  • réaliser une course relais loufoque,
  • inventer des gadgets d’agent secret
  • ou résoudre des énigmes sous forme de code secret !

À chaque défi réalisé, vous complétez le poster en utilisant l’autocollant qui correspond à votre défi. Cela vous permet de montrer votre avancée dans le jeu et de valider vos réussites.

profitez d'un moment sympa autour d'une idée de jeu à faire en famille

D’ailleurs, en plus des défis, vous prenez le temps de discuter autour de débriefs amusants. Par exemple, avec une discussions autour de vos rêves et souvenirs ou encore de vos talents de famille !

Puis pour finaliser le jeu, les cartes personnages animent une soirée en famille avec encore plus de défis drôles à réaliser.

Enfin, on conseille de partager ces moments de jeu avec enfants, parents et grands-parents. On sait que ce n’est pas toujours évident de réunir toute la famille mais il existe des solutions pour n’oublier personne ! On vous donne quelques astuces pour partager vos souvenirs avec vos proches.

Partagez vos souvenirs avec vos proches ! 

Ainsi, vous venez de vivre un moment de bonheur en famille, mais tous le monde n’a pas eu la chance de vivre cet instant unique. Alors quoi de mieux que de récolter ses souvenirs et de les partager.

Voici plusieurs belles manières de le faire, validées à 100% par Kopajoy :

 

  • Familéo : pour combler vos grands-parents avec une gazette mensuelle remplie de vos plus beaux messages et photos. Un merveilleux cadeau qu’ils attendront avec impatience chaque mois.
  • L’album photo : un classique, à ressortir à chaque fois que vous souhaitez montrer ou revivre les souvenirs de vos aventures en famille !
  • La capsule de temps : faites remplir un petit coffre avec des souvenirs par chacun des membres de votre famille. On ferme le coffre et on enterre le coffre dans le jardin ou on la cache. Le but ? L’ouvrir quelques années plus tard tous ensemble et voir ce que chacun a voulu partager comme souvenirs ! Nostalgie et émotions garanties.
plus qu'une idée de jeu a faire en famille, partagez tous vos souvenirs en famille !

Bref, il y a tant de façon de se réunir et de s’amuser en famille. Dans cet article, on vous a glissé une superbe idée de jeu à faire en famille mais également quelques astuces pour conserver les souvenirs de ces moments ensemble. Finalement, on a plus qu’à vous souhaitez de vous amuser et de profiter !